Récit de voyage aux Grisons, Partie 1

Ce magnifique voyage dans les Grisons à commencé par le San Bernardino, je venais depuis le Tessin en direction de Thusis, c’est adorable col qui serpente dans une vallée au caractère mystérieuse avec son lac de montagne de Moesola culmine à 2065 m d’altitude.

Col San Bernardino
Col San Bernardino, Valle Mesolcina
Col San Bernardino
Sufers. Rheinwald

Le chemin de fer rhétique entre Thusis et Tirano est un véritable chef d’œuvre du génie ferroviaire, serpentent à travers les montagnes grisonnes via des ouvrages d’art comme des viaducs et des tunnels hélicoïdaux. Halte au viaduc du Landwasser pour admirer ce bel ouvrage.

Chemin de fer rhétique, Landwasser
Viaduc du Landwasser
Viaduc du Landwasser

Mon arrivée en Engadine à La Punt-Chamues-ch c’est fais par le col de L’Albula. Hélas pas de d’image de ce beau col, le fort trafic et des travaux n’on pas facilité mon parcoure et une grande difficulté de s’arrêté ou de parquer ! 

La Punt-Chamues-ch, Engadine

Puis passage de l’Ofenpass qui longe le Parc National Suisse que je ne manquerais pas de visité plus tard, me voilà dans la Vallée de Müstair, le lieu de séjour seras dans le charment petit village de St-Maria. Cette première journée fut bien remplie depuis mon départ de Crans-Montana, repos bien mérité.

Val Müstair
Valchava, Val Müstair
Valchava, Val Müstair
Sta. Maria, Val Müstair

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Copyright © 2018 Jean-Claude Grandjean All Rights Reserved.  Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 4.0)