Col du Rawil

Le col du Rawil est une région merveilleuse. Cette randonnée commence au barrage du Tseuzier, après avoir contourné le lac du barrage on monte sur l’Armillon en traversant un petit tunnel, on continue en direction de l’étang des Roses, l’alpage du Rawil s’ouvre à nous sur un magnifique plateau en pente douce.

Cliquez ici pour visité cette galerie

Le Col du Rawil 2429m

Chute de la Tièche

Pour ce premier jour d’automne 2013 avec ces belles couleurs envoûtantes et cette lumière particulière, des fins nuages donnent une dimension étonnante. Cette belle randonnée sur l’arête du Nusey commence par la montée à Merdechon depuis Aminona, le chemin continue aux chutes de la Tièche, ensuite une courte montée nous mène sur l’arête. Depuis cet endroit la vue est magnifique sur les alpes valaisannes

Cliquez ici pour visité cette galerie

Chutes de la Tièche

Le col de Torrent

Randonnée au col de Torrent qui culmine à 2 918 mètres d’altitude, il est situé entre Evolène et Grimentz. Le passage relie le val d’Anniviers avec le val d’Hérens. Le sommet offre une belle vue sur les montagnes de plus de 4 000 mètres des Alpes valaisannes, sur le lac de Moiry et le petit lac des Autannes.

Cliquez ici pour visité cette galerie

Randonnée au col de Torrent qui culmine à 2 918 mètres d’altitude, il est situé entre Evolène et Grimentz

Le Staldhorn

Cette randonnée en raquette à neige est consacrée à l’ascension du Staldhorn (2462 m). Départ du col du Simplon, après avoir contourné l’aigle en pierre, nous traverserons le petit hameau de Hopsche (2030 m). La montée vers le sommet nous permet d’apprécier le panorama sur le col du Simplon, le Breithorn (3438 m) et le Monte Leone (3553 m). La superbe vue sur la vallée du Rhône et sur les sommets alpins sera notre récompense.

Cliquez ici pour visité cette galerie

Staldhorn